Nos produits pour vos sacs à main

Le Cleaner peut enlever quel type de taches ?

Notre Cleaner est conçu pour éliminer les taches superficielles les plus courantes : traces foncées dues au frottement, poussières incrustées, résidus de maquillage, salissures du quotidien, traces de doigts, etc.

Il ne conviendra pas pour des taches anciennes, profondes ou des décolorations : dans ce cas, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel du cuir.

Les produits sont applicables sur quel type de cuir?

Le Cleaner et le Leather Care conviennent aux cuirs lisses, grainés, gras, exotiques et vernis, mais ne sont pas adaptés aux cuirs en daim, nubuck et velours. Le Waterproofer, en revanche, peut être utilisé sur toutes les matières.

À quelle fréquence devrais-je utiliser les produits ?

Cleaner : Utilisez-le dès que votre sac présente des taches ou a besoin d’un rafraîchissement. Pour un entretien régulier, une application tous les 2 à 3 mois est idéale.

Leather Care : Appliquez-le tous les 2 à 3 mois pour nourrir le cuir. Si votre sac est souvent exposé au froid, une application mensuelle peut être bénéfique.

Waterproofer : Pour une protection optimale, appliquez-le tous les 2 à 3 mois ou après chaque nettoyage en profondeur. Si votre sac est fréquemment exposé à l’humidité, renouvelez l’application plus souvent.

1 flacon = 1 an d'entretien

Le produit est-il sûr pour toutes les couleurs de cuir ?

Oui, notre produit est formulé pour être totalement sûr sur toutes les couleurs de cuir, qu’il s’agisse de teintes foncées ou claires. Nous utilisons uniquement des ingrédients respectueux du cuir, sans solvants nocifs, ni acétone, silicones ou produits chimiques agressifs. Contrairement à d'autres formules qui peuvent dessécher ou altérer la couleur du cuir, la nôtre est conçue pour le nourrir et le protéger naturellement.

Cela dit, pour les cuirs clairs ou particulièrement délicats, nous recommandons toujours de tester le produit sur une petite zone cachée avant application complète, par précaution.

Le produit peut-il réparer les éraflures et les petites rayures ?

Notre produit peut aider à atténuer l'apparence des éraflures et des petites rayures en nourrissant le cuir et en améliorant sa texture. Cependant, pour les dommages importants, nous recommandons de consulter un spécialiste en réparation de cuir.

Combien de temps le produit doit-il sécher après application ?

Le produit devrait sécher en environ 15 minutes à une heure. Pour de meilleurs résultats, laissez le cuir reposer toute la nuit avant de l'utiliser.

Quels sont les ingrédients de nos produits ?

  • CLEANER : Lait au savon glycériné, enrichi en huile de jojoba, en cire d’abeille et en cire de carnauba.
  • LEATHER CARE : Lait à base d’huile animale et d’huiles émollientes, associé à la lanoline, à la glycérine et enrichi en cire d’abeille.
  • WATERPROOFER : Agent protecteur à base d’eau enrichi en huile nourrissante.

Puis-je utiliser le produit sur des articles en cuir autre que les sacs a main?

Oui, notre produit est parfaitement adapté pour l'entretien des autres articles en cuir comme les chaussures, ceintures, vêtements,..

Comment utiliser les produits ?

  1. Versez une petite quantité de produit directement sur notre gant d'application ou un chiffon doux, sans ajouter d’eau.
  2. Nettoyez votre sac en cuir en effectuant des mouvements circulaires légers.
  3. Laissez sécher le sac pendant au moins une heure, à l'abri de la chaleur directe et du soleil.

Comment laver le gant d'application?

  1. Rincer à l'eau tiède : Après chaque utilisation, il est conseillé de rincer le gant à l'eau tiède pour éliminer les résidus de produit.
  2. Laver à la main : Utilisez un savon doux ou un détergent non agressif. Frottez délicatement le gant pour enlever les impuretés sans l'abîmer.
  3. Bien rincer : Rincez pour éliminer tout résidu de savon.
  4. Laisser sécher à l'air libre : Après le lavage, laissez le gant sécher à l'air libre, à l'écart de la chaleur directe ou du soleil, afin de préserver sa forme et sa texture.

Ainsi, le gant d'application restera propre et prêt à l'emploi pour de futures utilisations.

Livraison & Retours

Quelle est la politique de livraison ?

Les délais de livraison varient en fonction de votre emplacement et du mode de livraison choisi. Le délai d'expédition est de 24h.
Les commandes sont généralement livrées sous 2 à 5 jours ouvrables en France - Belgique - Luxembourg et Suisse.

Aux États-Unis, cela prend 5 à 8 jours.

Je n'ai pas reçu ma commande. Que faire?

Si vous n'avez pas reçu votre commande dans un délai de 15 à 20 jours, merci de nous contacter avec votre numéro de commande à l’adresse suivante : [email protected]. Nous effectuerons un suivi détaillé afin de vous informer de l'état de votre livraison et de résoudre tout problème éventuel.

Vous pouvez également suivre l’acheminement de votre colis à tout moment en cliquant ici.

Comment suivre la livraison de ma commande ?

Dès l’achat de votre produit, nous vous transmettrons par email votre numéro de suivi qui vous permettra de suivre avec précision la livraison.

Comment annuler ma commande ?

Si vous souhaitez annuler votre commande, contactez-nous le plus rapidement possible par mail : [email protected]

Dans le cas où votre commande n’a pas été expédiée nous pourrons vous rembourser directement. Veuillez cependant noter qu’à partir du moment où nous expédions votre commande, nous n’avons plus la possibilité de l’annuler. Votre solution sera alors de nous retourner le produit une fois reçu conformément à notre politique de retours et de remboursement.