Nos produits pour votre maroquinerie

Où sont fabriqués les produits Luxury Care ?

Les produits sont fabriqués artisanalement en France avec une attention particulière portée à la qualité et à l'éthique. Nous utilisons exclusivement des ingrédients naturels pour garantir le meilleur soin possible pour vos articles en cuir.

Le Cleaner peut enlever quel type de taches ?

Notre Cleaner est conçu pour éliminer les taches superficielles les plus courantes : traces foncées dues au frottement, poussières incrustées, résidus de maquillage, salissures du quotidien, traces de doigts, etc.

Il ne conviendra pas pour des taches anciennes, profondes ou des décolorations : dans ce cas, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel du cuir.

Les produits sont applicables sur quel type de cuir?

Cleaner et Leather Care : adaptés aux cuirs lisses et grainés. Ils ne sont pas recommandés pour le daim, le nubuck et le velours.

Waterproofer : convient à toutes les matières, y compris le daim et le nubuck.

Terre de Sommières : conçue pour absorber les taches grasses et raviver les matières délicates. Elle s’utilise sur de nombreuses surfaces comme le cuir, le daim, le nubuck, le tissu ou encore certaines étoffes délicates.
Gomme spéciale daim : pensée exclusivement pour le daim et le nubuck, elle permet d’effacer les taches et marques superficielles tout en redonnant de l’éclat à ces cuirs fragiles.

À quelle fréquence devrais-je utiliser les produits ?

Cleaner : Utilisez-le dès que votre sac présente des taches ou a besoin d’un rafraîchissement. Pour un entretien régulier, une application tous les 2 à 3 mois est idéale.

Leather Care : Appliquez-le tous les 2 à 3 mois pour nourrir le cuir. Si votre sac est souvent exposé au froid, une application mensuelle peut être bénéfique.

Waterproofer : Pour une protection optimale, appliquez-le tous les 2 à 3 mois ou après chaque nettoyage en profondeur. Si votre sac est fréquemment exposé à l’humidité, renouvelez l’application plus souvent.

1 flacon = 1 an d'entretien

Les produits sont-ils sûrs pour toutes les couleurs de cuir ?

Nos produits sont conçus pour être respectueux de toutes les couleurs de cuir, qu’il s’agisse de teintes foncées ou claires. Toutefois, pour les cuirs teintés en surface, en particulier les cuirs clairs, il est essentiel de toujours tester le produit au préalable sur une zone discrète afin de vérifier la réaction. Enfin, pour les cuirs ayant une finition dorée ou argentée, nous déconseillons l’utilisation de nos produits.

Le produit peut-il réparer les éraflures et les petites rayures ?

Notre produit peut aider à atténuer l'apparence des éraflures et des petites rayures en nourrissant le cuir et en améliorant sa texture. Cependant, pour les dommages importants, nous recommandons de consulter un spécialiste en réparation de cuir.

Combien de temps le produit doit-il sécher après application ?

Le produit devrait sécher en environ 15 minutes à une heure. Pour de meilleurs résultats, laissez le cuir reposer toute la nuit avant de l'utiliser.

Quelle est la contenance des produits ?

Chaque produit Luxury Care est conditionné en flacon de 50 ml. Ce format a été pensé pour être pratique, facile à ranger et vous accompagner longtemps, car nos formules sont très concentrées et s’utilisent en petite quantité.

Quels sont les ingrédients de nos produits ?

  • CLEANER : Lait au savon glycériné, enrichi en huile de jojoba, en cire d’abeille et en cire de carnauba.
  • LEATHER CARE : Lait à base d’huile animale et d’huiles émollientes, associé à la lanoline, à la glycérine et enrichi en cire d’abeille.
  • WATERPROOFER : Agent protecteur à base d’eau enrichi en huile nourrissante.

Puis-je utiliser le produit sur des articles en cuir autre que les sacs a main?

Oui, notre produit est parfaitement adapté pour l'entretien des autres articles en cuir comme les chaussures, ceintures, vêtements,..

Comment utiliser les produits ?

  1. Versez une petite quantité de produit directement sur notre gant d'application ou un chiffon doux, sans ajouter d’eau.
  2. Nettoyez votre sac en cuir en effectuant des mouvements circulaires légers.
  3. Laissez sécher le sac pendant au moins une heure, à l'abri de la chaleur directe et du soleil.

Comment laver le gant d'application?

  1. Rincer à l'eau tiède : Après chaque utilisation, il est conseillé de rincer le gant à l'eau tiède pour éliminer les résidus de produit.
  2. Laver à la main : Utilisez un savon doux ou un détergent non agressif. Frottez délicatement le gant pour enlever les impuretés sans l'abîmer.
  3. Bien rincer : Rincez pour éliminer tout résidu de savon.
  4. Laisser sécher à l'air libre : Après le lavage, laissez le gant sécher à l'air libre, à l'écart de la chaleur directe ou du soleil, afin de préserver sa forme et sa texture.

Ainsi, le gant d'application restera propre et prêt à l'emploi pour de futures utilisations.

Livraison & Retours

Quelle est la politique de livraison ?

Les délais de livraison varient en fonction de votre emplacement et du mode de livraison choisi. Le délai d'expédition est de 24h.
Les commandes sont généralement livrées sous 2 à 5 jours ouvrables en France - Belgique - Luxembourg et Suisse.

Aux États-Unis, cela prend 5 à 8 jours.

Je n'ai pas reçu ma commande. Que faire?

Si vous n'avez pas reçu votre commande dans un délai de 15 à 20 jours, merci de nous contacter avec votre numéro de commande à l’adresse suivante : contact@luxurycare.fr. Nous effectuerons un suivi détaillé afin de vous informer de l'état de votre livraison et de résoudre tout problème éventuel.

Vous pouvez également suivre l’acheminement de votre colis à tout moment en cliquant ici.

Comment suivre la livraison de ma commande ?

Dès l’achat de votre produit, nous vous transmettrons par email votre numéro de suivi qui vous permettra de suivre avec précision la livraison.

Comment annuler ma commande ?

Si vous souhaitez annuler votre commande, contactez-nous le plus rapidement possible par mail : contact@luxurycare.fr

Dans le cas où votre commande n’a pas été expédiée nous pourrons vous rembourser directement. Veuillez cependant noter qu’à partir du moment où nous expédions votre commande, nous n’avons plus la possibilité de l’annuler. Votre solution sera alors de nous retourner le produit une fois reçu conformément à notre politique de retours et de remboursement.

Livraison en 48h • Livraison offerte dès 50€ d’achat • Paiement sécurisé